Nutrition

Eat the Yolks

de 
Liz Wolfe
Recommandé par 
Patric Young

Disponible en

Genre

Nutrition

Publié en

2014

Temps de lecture

5 heures et 51 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

Dans Eat the Yolks, Wolfe s'attaque à certains mythes sur l'alimentation, dont la plupart sont issus d'une "science" vraiment loufoque du siècle dernier. Si vous avez déjà lu sur le mode de vie des paléos auparavant, vous serez probablement familiarisé avec la plupart des idées présentées ici. Cependant, Wolfe écrit avec humour et sa voix est agréable.

Synopsis

Attention au cholestérol. Évitez la viande rouge. Mangez des grains entiers. Est-ce que tout cela pourrait être un mensonge?

Nous vivons à une époque de battage médiatique en matière de santé et de propagande en matière de nutrition, et nous en souffrons. Des décennies passées à éviter les jaunes d'œufs, à choisir la margarine au beurre et à remplacer les aliments véritables de nos ancêtres par des substituts transformés et emballés à faible teneur en matières grasses nous ont laissé avec une épidémie d'obésité, des taux sans cesse croissants de maladies chroniques et, surtout, une confusion sur quoi manger et pourquoi.

C'est une tragédie de désinformation, de manigances de l'industrie alimentaire et de calories bon marché déguisées en aliments santé. Il s’avère que tout ce qui nous a été dit sur la façon de manger est faux. La graisse et le cholestérol sont-ils nocifs pour la santé? Non, ils sont essentiels à votre santé. Les «grains entiers» sont des aliments sains? Pas même proche. Compter les calories est le moyen de perdre du poids? Ça ne marchera pas - ce sont les nutriments qui importent. La nutrition peut provenir d'une boîte, d'un sac ou d'une capsule? Ne comptez pas dessus! Dans Eat the Yolks, Liz Wolfe démystifie tous ces mythes et plus encore, en révélant ce qui se cache derrière les mensonges et en révélant la vérité sur les lipides, le cholestérol, les protéines et les glucides. Vous serez surpris par les histoires qui nous ont été racontées sous le nom de «manger sainement».

Avec esprit et grâce, Wolfe avance un argument convaincant en faveur d'un régime basé sur les aliments Paléo. Elle nous ramène à la nourriture de nos ancêtres en combinant les leçons de l'histoire avec celles de la science moderne pour découvrir pourquoi la vraie nourriture entière - celle que les humains ont mangée pendant des milliers d'années avant que le dogme de la nutrition moderne ne nous induise en erreur - est la clé d'une incroyable santé et papilles gustatives heureuses. Dans Eat the Yolks, Liz Wolfe ne se contente pas de préparer l’oeuf entier. Elle découvre les mensonges choquants qui nous ont été racontés sur les graisses, le cholestérol, les protéines, les glucides et les calories, et nous explique en détail quels aliments sont sains et quels aliments nous font vraiment du mal.

Vous apprendrez des vérités telles que: - la graisse et le cholestérol sont cruciaux et non nocifs. . . et pourquoi - les «grains entiers» sont des aliments transformés. . . et quoi manger à la place - compter les calories est un gaspillage d'énergie. . . et ce que nous devrions réellement suivre - tous les produits d'origine animale ne sont pas créés égaux. . . et ceux dont nous avons vraiment besoin - la nutrition ne vient pas dans une boîte, un sac ou une capsule. . . et pourquoi rien ne remplace la vraie nourriture!

Shook One
Charlamagne Tha God
This is some text inside of a div block.
Chop Wood Carry Water
Joshua Medcalf
This is some text inside of a div block.
Eat the Yolks
Liz Wolfe
This is some text inside of a div block.
Relentless
Tim S. Grover
This is some text inside of a div block.