Self Help

Principles

de 
Ray Dalio
Recommandé par 

Disponible en

Genre

Self Help

Publié en

2017

Temps de lecture

9 heures et 20 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

Synopsis

Ray Dalio, l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde, partage les principes non conventionnels qu'il a développés, perfectionnés et utilisés au cours des quarante dernières années pour créer des résultats uniques, tant dans la vie que dans les affaires - et que toute personne ou organisation peut adopter pour aider. atteindre leurs objectifs.

En 1975, Ray Dalio a fondé une société d’investissement, Bridgewater Associates, dans son appartement de deux chambres à coucher situé à New York. Quarante ans plus tard, Bridgewater a rapporté plus d'argent à ses clients que tout autre fonds de couverture de l'histoire et est devenue la cinquième entreprise privée la plus importante aux États-Unis, selon le magazine Fortune. Dalio lui-même figure sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine Time. En cours de route, Dalio a découvert un ensemble de principes uniques qui ont conduit à la culture exceptionnellement efficace de Bridgewater, qu’il décrit comme "une idée de méritocratie qui cherche à obtenir un travail et des relations significatifs grâce à la transparence radicale". Ce sont ces principes, et non rien. spécial à propos de Dalio - qui a grandi comme un enfant ordinaire dans un quartier de classe moyenne de Long Island - qu’il croit être la raison de son succès.

Dans Principes, Dalio partage ce qu’il a appris au cours de sa remarquable carrière. Il soutient que la vie, la gestion, l'économie et les investissements peuvent tous être systématisés en règles et compris comme des machines. Les centaines de leçons pratiques du livre, construites autour de ses pierres angulaires de «vérité radicale» et de «transparence radicale», incluent Dalio, exposant les moyens les plus efficaces permettant aux individus et aux organisations de prendre des décisions, de relever des défis et de constituer des équipes solides. Il décrit également les outils innovants que la société utilise pour donner vie à une idée méritocratique, comme la création de «cartes de baseball» pour tous les employés qui font la synthèse de leurs forces et de leurs faiblesses et l’utilisation de systèmes de prise de décision informatisés pour prendre des décisions pondérées en fonction de la crédibilité. Alors que le livre regorge d’idées novatrices pour les organisations et les institutions, Principles propose également une approche de prise de décision claire et directe que Dalio pense que tout le monde peut s’appliquer, quel que soit le but recherché.

Ici, de la part d’un homme surnommé à la fois "le Steve Jobs du placement" et "le philosophe roi de l’univers financier" (magazine CIO), est une occasion rare d’obtenir des conseils éprouvés comme tout ce que vous trouverez dans le commerce classique presse.

Open
Andre Agassi
This is some text inside of a div block.
Principles
Ray Dalio
This is some text inside of a div block.
Win At Losing
Sam Weinman
This is some text inside of a div block.
The Brave Athlete
Simon Marshall PhD
This is some text inside of a div block.