Biographies & Memoirs

L'Art de la Victoire

de 
Phil Knight
Recommandé par 
Amath M'Baye

Disponible en

Genre

Biographies & Memoirs

Publié en

2016

Temps de lecture

8 heures et 8 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

"Pour moi, qui commençait à évoluer d’athlète à entrepreneur, la lecture d’un aperçu de la manière dont l’une des sociétés les plus emblématiques du monde a été créée à partir du stylo de son fondateur et PDG a été une expérience révélatrice. Shoe Dog donne une image détaillée des difficultés et de la gratification associées à la création de votre start-up à partir de zéro. Il est facile à lire et chaque chapitre vous en donnera envie."

-Amath M'Baye

Synopsis

Dans cet instant et tenace best-seller du New York Times, le fondateur et président du conseil d’administration de Nike, Phil Knight, "offre un regard rare et révélateur sur l’homme qui se cache devant le swoosh" (Booklist, revue étoilée), illustrant les débuts de sa société comme start-up et son évolution vers l’une des marques les plus emblématiques, les plus révolutionnaires et les plus rentables au monde.

Bill Gates a désigné L'Art de la Victoire comme l'un de ses cinq livres préférés en 2016 et l'a qualifié de "conte incroyable, rappel rafraîchissant et honnête de ce à quoi ressemble vraiment le chemin du succès commercial. C’est un voyage chaotique, périlleux et chaotique, semé d’erreurs, de luttes sans fin et de sacrifices. Phil Knight s’ouvre comme peu de PDG sont prêts à le faire."

Tout juste sorti de l’école de commerce, Phil Knight a emprunté cinquante dollars à son père et a lancé une société dont la mission était simple: importer des chaussures de course de haute qualité et à bas prix du Japon. En vendant les chaussures dans le coffre de sa voiture en 1963, Knight gagna huit mille dollars la première année. Les ventes annuelles de Nike dépassent aujourd'hui les 30 milliards de dollars. Dans cette ère de start-up, la Nike Knight est la référence absolue et son swoosh est l’une des rares icônes instantanément reconnues aux quatre coins du monde.

Mais Knight, l'homme derrière le swoosh, a toujours été un mystère. Dans Shoe Dog, il raconte enfin son histoire. À vingt-quatre ans, Knight décide que plutôt que de travailler pour une grande entreprise, il créera quelque chose qui lui soit propre, nouveau, dynamique, différent. Il détaille les nombreux risques qu’il a rencontrés, les terribles revers, les concurrents impitoyables et les banquiers hostiles, ainsi que ses nombreux triomphes palpitants. Surtout, il se souvient des relations qui constituaient le cœur et l’âme de Nike, avec son ancien entraîneur, l’irascible et charismatique Bill Bowerman, et avec ses premiers employés, un groupe hétéroclite de savants devenu rapidement un groupe de swoosh. frères fous.

Ensemble, exploitant le pouvoir électrisant d'une vision audacieuse et d'une conviction partagée du pouvoir de transformation du sport, ils ont créé une marque - et une culture - qui ont tout changé.

Mind Gym
Gary Mack
This is some text inside of a div block.
L’Âme Délivrée
Michael A. Singer
This is some text inside of a div block.
L'Alchimiste
Paulo Coelho
This is some text inside of a div block.
L'Art de la Victoire
Phil Knight
This is some text inside of a div block.