Psychology

Shook One

de 
Charlamagne Tha God
Recommandé par 
Peyton Siva

Disponible en

Genre

Psychology

Publié en

2018

Temps de lecture

5 heures et 51 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

Charlemagne (auteur et animateur de The Breakfast Club) donne un aperçu de la façon dont l’anxiété le touche et affecte la communauté qui l’entoure. Il parle de l'importance de la santé mentale et de la recherche d'aide. Je recommanderais ce livre à quiconque se débat avec une anxiété et demande de l'aide. (Attention: méfiez-vous du langage vulgaire!)

-Peyton Siva

Synopsis

Charlamagne Tha God, auteur du bestseller Black Privilege et co-animateur toujours provocant de l'emission radio The Breakfast Club sur Power 105.1, dévoile son projet pour se libérer de vos peurs et de vos angoisses.

La peur vous retient. Il est temps de renverser la tendance et de canaliser vos peurs afin d’alimenter votre succès.

Être «secoué», c’est plus que des paroles de rap pour Charlamagne, c’est sa mission. Même s'il peut sembler être en avance sur le jeu, il est en fait angoissé, comme la peur de perdre ses racines, la peur d'être un mauvais père et la peur d'être un épouvantable mari. Shook One raconte son parcours pour vaincre ces peurs et montre un chemin que vous pouvez aussi emprunter pour surmonter les angoisses qui pourraient vous retenir.

Ironiquement, la peur de l'échec de Charlamagne - de sombrer dans la stagnation ou le crime qui ont frappé tant de ses amis et de sa famille dans sa ville natale de Moncks Corner - a été le carburant qui l'a propulsé vers le succès. Cependant, même après avoir acquis une renommée nationale en tant que personnalité de la radio, Charlamagne se trouvait toujours paralysé par l’anxiété et la méfiance. Maintenant, dans Shook One, il s'attaque à ces problèmes - dont il remonte pour la plupart au SSPT culturel - avec l'aide de mentors, d'amis et d'une thérapie. Être anxieux ne sert plus le même but. Grâce à la thérapie, il cherche à surmonter les peurs irrationnelles qui ne le mèneront nulle part.

Charlamange espère que Shook One peut être un appel à l’action: obtenir de l’aide est votre droit. La thérapie et les faiblesses ne sont pas toujours des sujets faciles, mais si vous allez au gymnase trois ou quatre fois par semaine, pourquoi ne pouvez-vous pas mettre le même effort et la même énergie pour devenir fort mentalement?

" Je sais que de mauvaises choses vont encore m'arriver. Les luttes que je ne peux même pas concevoir aujourd’hui vont encore me faire trébucher de temps en temps. Les flics vont toujours me tirer sans raison. Je vais toujours m'inquiéter pour mes enfants. Les angoisses ne vont jamais complètement disparaître. Dans le passé, je me concentrais toujours sur les facteurs de stress. À l’avenir, ce seront les choses qui seront bénéfiques. "

Shook One
Charlamagne Tha God
This is some text inside of a div block.
Chop Wood Carry Water
Joshua Medcalf
This is some text inside of a div block.
Eat the Yolks
Liz Wolfe
This is some text inside of a div block.
Relentless
Tim S. Grover
This is some text inside of a div block.