Biographies & Memoirs

L'Art d'Apprendre

de 
Josh Waitzkin
Recommandé par 
Marc Lucero

Disponible en

Genre

Biographies & Memoirs

Publié en

2007

Temps de lecture

4 heures et 36 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

"J'aime la façon dont il parle non seulement d'apprentissage et d'amélioration, mais aussi de la façon dont il traite la concurrence. C'est un livre fantastique pour tout athlète intéressé par l'amélioration continue et en particulier pour les athlètes participant à des compétitions sportives individuelles."

-Marc Lucero

Synopsis

Josh Waitzkin sait ce que veut dire être au sommet de son art. personnalité publique depuis qu'il a gagné son rpemier championnat national d'échecs à l'âge de neuf ans, Waitzkin a été catapulté dans un tourbillon médiatique à l'adolescence, lorsque le livre de son père, Searching for Bobby Fisher, la version originale anglaise de A la recherche de Bobby Fisher, a été adapté dans un long-métrage de grande envergure.

Après avoir dominé le monde scolaire des échecs pendant dix ans, Waitzkin a élargi ses horizons en s'attaquant au Tai Chi Chuan pour finalement remporté le titre de champion du monde. Comment est-il parvenu à l'apogée de ces deux disciplines qui en apparence semblent si différentes ? "J'en suis venu à réaliser que ce à quoi je suis le meilleur n'est pas le Tai Chi Chuan ni les échecs, dit-il. Ce à quoi j'excelle est dans l'art d'apprendre.".

Dans son nouveau livre captivant L'art d'apprendre, Waitzkin raconte sa remarquable histoire d'accomplissement personnel et partage les principes de l'apprentissage et de la performance qui l'ont propulsé au sommet - deux fois plutôt qu'une. A travers son propre exemple, Waitzkin explique comment faire face à la défaite et apprendre de ses erreurs. Votre adversaire vous met-il hors de vous ? Waitzkin décrit comment canaliser ses émotions en un combustible créatif.

A partir d'histoires, allant de ses premières années, où à l'âge de sept ans il jouait contre les amateurs d'échecs du Washington Square Park de la ville de New York, et la nécessité de gérer le stress provoqué par le film portant sur sa vie, jusqu'aux championnats internationaux d'échecs en Inde, en Hongrie et au Brésil, et finalement affronter des combattants de haut calibre à Taiwan au championnat international de Poussée des mains, L'art d'apprendre résume les leçons de vie d'un extraordinaire compétiteur dans une narration captivante.

Born To Run
Christopher McDougall
This is some text inside of a div block.
The Mindful Athlete
George Mumford
This is some text inside of a div block.
L'Art d'Apprendre
Josh Waitzkin
This is some text inside of a div block.
Never Shut Up
Marcellus Wiley
This is some text inside of a div block.