Self Help

L'art subtil de s'en foutre

de 
Mark Manson
Recommandé par 
Amath M'Baye

Disponible en

Genre

Self Help

Publié en

2016

Temps de lecture

4 heures et 33 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

"Ce livre vous permettra d’approfondir l’évaluation de vos valeurs et des indicateurs que vous utilisez pour mesurer les succès et les échecs de votre vie et vous aider à comprendre si vous devez ou non réévaluer vos objectifs, travailler à les modifier ou les éliminer."

-Amath M'Baye

Synopsis

Dans ce guide d'auto-assistance définissant les générations, un blogueur superstar nous explique comment cesser d'essayer d'être "positif" pour que nous puissions devenir réellement des personnes meilleures et plus heureuses.

Pendant des décennies, on nous a dit que la pensée positive était la clé d’une vie heureuse et riche. "F ** k positivity", dit Mark Manson. "Soyons honnêtes, la merde est foutue et nous devons vivre avec." Dans son blog Internet très populaire, Manson n’a pas de foutaises ni d’équivoque. Il le dit comme il est: une dose de vérité brute, rafraîchissante et honnête qui fait cruellement défaut aujourd'hui. L’art subtil de ne pas donner de F*ck est son antidote à la mentalité de laisser-tout-se-sentir-bien qui a infecté la société moderne et gâché une génération en la récompensant par des médailles d’or juste pour son arrivée.

Manson avance l'argument, soutenu à la fois par des recherches académiques et des blagues de caca bien faites, selon lequel l'amélioration de nos vies dépend non seulement de notre capacité à transformer des citrons en limonade, mais de l'apprentissage pour mieux les digérer. Les êtres humains sont déficients et limités - "tout le monde ne peut pas être extraordinaire, il y a des gagnants et des perdants dans la société, et certains d'entre eux sont injustes ou de votre faute." Manson nous conseille de connaître nos limites et de les accepter. Une fois que nous avons embrassé nos peurs, nos fautes et nos incertitudes, une fois que nous avons cessé de courir, évité et commencé à affronter de douloureuses vérités, nous pouvons commencer à trouver le courage, la persévérance, l’honnêteté, la responsabilité, la curiosité et le pardon que nous recherchons.

Comme il y a tant de choses que nous pouvons donner, nous devons déterminer quelles sont les choses qui importent vraiment, a expliqué Manson. Bien que l'argent soit agréable, il est préférable de se soucier de ce que vous faites dans la vie, car la véritable richesse réside dans l'expérience. Un moment de conversation bien mérité, riche en histoires amusantes et en humour profane et impitoyable, L'art subtil de s'en foutre est une gifle rafraîchissante pour une génération, qui les aide à mener une vie satisfaite et fondée. "

The Mamba Mentality
Kobe Bryant
This is some text inside of a div block.
The Traveler's gift
Andy Andrews
This is some text inside of a div block.
L'Autobiographie de Malcolm X
Malcolm X et Alex Haley
This is some text inside of a div block.
L'art subtil de s'en foutre
Mark Manson
This is some text inside of a div block.