Self Help

L’Âme Délivrée

de 
Michael A. Singer
Recommandé par 
Lauren Chamberlain

Disponible en

Genre

Self Help

Publié en

2007

Temps de lecture

3 heures et 36 minutes

Pourquoi vous devez le lire?

Ce livre nous aide à séparer notre âme de notre corps. Pendant que je suis sur le terrain, je peux faire taire la voix intérieure de ma tête car j’ai établi ce que c’était. Le livre enseigne la maîtrise de soi et a été très bénéfique pour moi sur et en dehors du terrain.

-Lauren Chamberlain

Synopsis

Qui êtes vous? Lorsque vous commencez à explorer cette question, vous découvrez à quel point elle est insaisissable. Êtes-vous un corps physique? Une collection d'expériences et de souvenirs? Un partenaire pour les relations?

Chaque fois que vous considérez des aspects de vous-même, vous réalisez qu'il y a beaucoup plus pour vous que chacun d'entre eux ne peut définir. Dans ce livre, le professeur de spiritualité Michael Singer explore la question de qui nous sommes et conclut que notre identité se trouve dans notre conscience, le fait de notre capacité à nous observer et à observer le monde qui nous entoure. En exploitant les traditions de méditation et de pleine conscience, Singer montre comment le développement de la conscience peut nous permettre à tous d'habiter dans le moment présent et d'abandonner les pensées et les souvenirs douloureux qui nous empêchent d'atteindre le bonheur et la réalisation de soi.

Divisé en cinq parties, le livre propose une discussion franche et amicale de la conscience et de la manière de la développer. Dans la première partie, il examine la notion de soi et le dialogue intérieur avec lequel nous vivons tous. La deuxième partie examine l'expérience de l'énergie qui coule à travers nous et montre aux lecteurs comment ouvrir leur cœur à l'énergie de l'expérience qui imprègne leur vie. La troisième partie est consacrée aux moyens de vaincre les tendances à la fermeture du monde. L'illumination et l'étreinte de la conscience universelle sont le sujet de la quatrième partie. Et enfin, dans la cinquième partie, Singer revient à la vie quotidienne et à la poursuite du "bonheur inconditionnel".

Tout au long du livre, le livre conserve un ton léger et engageant, exempt de dogmes lourds et de références religieuses normatives. Les exercices faciles présentés dans chaque chapitre aident les lecteurs à expérimenter les idées présentées par Singer.

Mind Gym
Gary Mack
This is some text inside of a div block.
L’Âme Délivrée
Michael A. Singer
This is some text inside of a div block.
L'Alchimiste
Paulo Coelho
This is some text inside of a div block.
L'Art de la Victoire
Phil Knight
This is some text inside of a div block.