Mes livres favoris: Kyle Hines

Nous avons eu la chance de discuter avec Kyle Hines, une légende du Basketball Européen et un lecteur avide. Il nous a partagé ses 5 livres favoris !

Start with Why de Simon Sinek

De loin un de mes livres préférés. Si vous cherchez à vous reconcentrer sur votre objectif et savoir ce que vous souhaitez de votre carrière et de la vie en général. Avant d'avoir du succès dans la vie, peu importe le domaine, vous devez d'abord savoir et comprendre pourquoi vous faites cela. Pourquoi voulez-vous réussir ? Qu'y a-t-il derrière cette motivation ? Ce livre vous donne une véritable compréhension de ce qu'est le "Pourquoi" dans votre vie.

The Outliers de Malcom Gladwell

Mon livre préféré de tous les temps. Le livre enseigne l'histoire du succès et toutes les aberrations nécessaires pour qu'une personne puisse atteindre et maintenir un haut niveau de succès dans tous les aspects de la vie. La meilleure citation est : "Une personne a besoin de 10 000 heures pour maîtriser une compétence." Cela met en évidence le dévouement quotidien nécessaire pour réussir dans la vie.

The Power of Habit de Charles Duhigg

Le livre permet aux lecteurs de comprendre comment fonctionnent les habitudes et comment vos habitudes quotidiennes affectent votre vie de différentes manières. Un petit changement d'habitude peut avoir un impact significatif sur la performance globale de l'athlète.

Extreme Ownership (How Navy Seals Win) de Jocko Willink and Leif Babin

Je pense que c'est une lecture indispensable pour toute personne occupant un poste de leader ou travaillant en équipe. Le livre reprend ce que l’auteur a appris sur le champ de bataille avec le Navy Seal lors de sa tournée en Irak et le traduit en situations du quotidien. Le thème central du livre est qu'il est parfois nécessaire de se regarder dans un miroir et de se demander: "Que puis-je faire mieux?". Plutôt que de blâmer les autres (coéquipiers, entraîneurs, etc.) ou de trouver des excuses, vous devriez assumer vos erreurs ou vos problèmes.

The Energy Bus de Jon Gordon

Une lecture simple avec un message précieux. Le livre propose des leçons sur la façon de rester positif et d'éviter les "energies vampires" qui "vous aspireront la vie, vos objectifs et votre vision si vous les laissez faire". Le livre enseigne que votre vision globale des choses, qu'elle soit positive ou négative, a un effet considérable sur le résultat. Si vous mettez des perspectives positives ainsi que de l'énergie positive en avant, vos résultats devraient également être positifs. Aucune équipe ni aucun joueur individuel ne peut prospérer dans un environnement énergétique négatif. L'énergie positive est la clé du succès.